X-MIND® TRIUM

Une précision d’image à la hauteur de vos exigences

ACTEON® présente son nouveau panoramique dentaire X-MIND® TRIUM qui peut évoluer en 3D (CBCT) et être équipé de la céphalométrie. Il dispose d’une large gamme de champs de vision sélectionnable afin de faciliter les examens 2D et 3D.

VistaPano S

L’appareil numérique de radiographie panoramique doté de la technologie S-Pan
Avec le VistaPano S, Dürr Dental définit une nouvelle norme en termes de netteté d’image des clichés extra-oraux. Par ailleurs, l’appareil de radiographie panoramique 2D s’illustre par une utilisation simple et un flux de travail bien pensé, assisté par un écran tactile 7″ innovant. Le VistaPano S offre un rendu exceptionnel, et ce grâce aux technologies innovantes qu’il intègre. D’une part la technologie de capteur CsI garantit une qualité d’image accrue permettant ainsi d’établir de meilleurs diagnostics. D’autre part, la technologie S-Pan exploite les données d’image du cliché individuel du patient pour montrer automatiquement une représentation panoramique parfaitement nette, et ce à chaque position spatiale de la mâchoire et des dents. Le mode de numérisation rapide permet de réaliser un cliché Pano complet en 7 secondes seulement avec une exposition particulièrement faible aux rayons.

Points importants :

  • Réduction des artefacts métalliques
  • Capteur CsI pour une meilleure qualité d’image et un rayonnement réduit
  • Design élégant et peu encombrant
  • Rapide, cliché panoramique dès 7 secondes
  • Écran tactile 7″ pour une utilisation intuitive
  • Positionnement «face à face» simple, 3 faisceaux lumineux de positionnement

 

VistaPano S Ceph – Ergonomie et efficacité

Des clichés de radiographie à distance rapides associés à une faible dose de rayons X

Le nouveau VistaPano S Ceph permet de réaliser des clichés de radiographie à distance rapidement et d’une qualité exceptionnelle, tout en garantissant une faible exposition aux rayonnements. Car la durée de numérisation est de seulement 4,1 secondes, cela réduit considérablement le risque d’obtenir des images floues causées par les mouvements du patient. La combinaison entre une faible dose de rayons X et la durée de numérisation écourtée offre un avantage indéniable, en particulier pour les jeunes patients dans le domaine de l’orthodontie. Comme l’appareil intègre déjà deux capteurs CsI haut de gamme, pour la radiographie panoramique et la fonction Ceph, les manipulations fastidieuses du capteur sont supprimés, ainsi que le risque de dommages associés. Tous ces avantages font du VistaPano S Ceph une solution de radiographie idéale pour l’orthodontie et la chirurgie buccale et maxillofaciale.

Points importants :

  • Numérisation très rapide en 4,1 secondes (Tête latérale)
  • Excellente qualité d’image
  • Faible exposition aux rayons
  • Pas de changement de capteur, car deux capteurs Csl haut de gamme sont intégrés

Design futuriste et Ergonomie

Son design raffiné, léger et élégant fait de ce dispositif un atout esthétique et valorisant pour votre cabinet. La nouvelle I-Max est la panoramique la plus légère, la plus compact et la plus complète du marché !

Une qualité d’image exceptionnelle

Intégrant l’innovation ALI-S (Automatic Layers Integration System), l’unité sélectionne directement et automatiquement les meilleures coupes pour afficher, sans intervention de votre part, une image parfaite, en haute définition.

Facilité d’installation & d’utilisation

Ultra-compacte et légère, l’unité est conditionnée dans un seul packaging et livrée à votre cabinet entièrement assemblée. Grâce à son système intelligent d’installation, l’intervention d’un unique technicien permet de la fixer au mur.

Un budget contrôlé et équilibré

Véritable concentré de technologie, l’ensemble des composants électroniques a été optimisé. L’I-Max minimise les risques de pannes et facilite les opérations de maintenance. Mais aucune concession sur la qualité d’image qui est véritablement haute définition.

Liste des programmes

Avec ses 24 programmes, l’I-Max vous permet de réaliser l’ensemble des examens nécessaires à votre pratique  (disponibles en modes adultes ou enfants):

■ Panoramique standard

■ Hémi panoramique droite ou gauche

■ Panoramique avec dose réduite

■ Panoramique avec orthogonalité améliorée

■ Bitewing standard

■ Hémi Bitewing gauche ou droit

■ Dentition frontale

■ Examen du sinus maxillaire

■ Examens ATM

Ecran tactile intégré pour une visualisation immédiate de l’image

L’ergonomie logiciel est étudiée pour une approche tactile et intuitive des fonctions : programmez les examens sur l’interface graphique du pupitre et suivez en temps réel l’acquisition de votre image.

Qualité d’image haute définition

Contrastée et en haute définition, l’image générée par le capteur CCD permet au praticien de réaliser un diagnostic très précis en quelques secondes.

Des programmes complets

14 programmes disponibles en mode panoramique (standard, hémi-panoramiques, bitewing, sinus & ATM…)

5 formats au choix pour le module céphalométrique (frontal, latéral & carpus)

Système Ethernet ou autonome

L’I-Max Touch se pilote depuis n’importe quel poste de travail du réseau. Il offre également la possibilité de mémoriser des clichés sur clé USB depuis le pupitre de contrôle.

Capteur mobile : la céphalométrie en mode flexible et abordable

Au choix selon l’utilisation, (panoramique ou céphalométrique) d’un mode capteur unique ou à deux capteurs. Le capteur est déplaçable par une poignée ergonomique qui facilite son transfert

RAYSCAN α

 Une nouvelle approche de l’imagerie

RAYSCAN α (Alpha) change les standards de l’imagerie dentaire en alliant fiabilité, robustesse et technologie. Une qualité d’images panoramiques incomparable et la possibilité d’évoluer à tout moment vers la 3D.

Une utilisation facile adaptée à votre pratique

Un flux de travail efficace

  • 1) Télécommande sans fil
  • 2) Une interface simple et intuitive
  • 3) Pas de fixation au mur nécessaire
  • 4) Accès aisé pour les chaises roulantes

Différentes options

Disponible en 2D (pano) avec ou sans 3D (CBCT)

3 types de modules céphalométriques